Règlement de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de l'alliance

Message par Wolvo le Sam 14 Mar - 1:39

01 Nos valeurs

Avant tout le respect ! C'est-à-dire pas d'insultes, pas de discrimination, ou de provocations, que ce soit envers vos alliés ou vos adversaires.
Restez donc polis et courtois. Rappelez-vous que vous représentez votre guilde et vos blasons et que c'est en partie à travers vous que les gens se forgent une idée de notre alliance.

En dehors du canal alliance, vous pouvez communiquer via le forum et le TeamSpeak.
Il est donc recommandé à tous d'y participer, mais n’est en aucun cas obligatoire. En effet, ces outils sont importants afin de faire connaissance et de resserrer les liens dans l'alliance et ainsi améliorer la bonne entente. Cependant une présence régulière des meneurs ou bras droits de guildes sur le forum de l’alliance (ainsi que sur le TS si possible) est obligatoire afin de s’informer des décisions de l'alliance.

__________________________________________________________________________________________

02 Recrutement des guildes

Le recrutement des nouvelles guildes dans l'alliance passe obligatoirement par le forum. Chaque guilde de niveau moyen 160 ou plus, d'au moins 50 membres suivant les gens et les levels présents, qu'elle soit créée depuis au moins 6 semaines et qui ne possède aucun membre sur notre liste noire peut déposer sa demande dans la section candidatures.

Lorsqu'une candidature est déposée, chaque membre de l'alliance est libre de poser les questions qu'il souhaite, de rencontrer les membres de la guilde (MP en jeu, TeamSpeak disponible même pour les non-membres de l'alliance) ou bien d’émettre son avis, à condition que les remarques restent respectueuses.

En parallèle, un vote s'ouvre en interne où seules les délégations des guildes composées du meneur et d'un "élu" de son choix peuvent voter. Les délibérations durent 5 jours (voire moins s'il y a suffisamment de votes positifs) à partir de l'ouverture du vote.
La candidature sera acceptée si elle remporte au moins 70% de "Pour".


__________________________________________________________________________________________

03 Canal alliance

Nous sommes très nombreux à partager ce canal toute la journée. Il est donc indispensable de respecter certaines règles afin que le canal ne devienne pas un marché public et une poubelle.
Aussi, les meneurs et bras droits de guildes étant responsables de leurs membres, ils sont automatiquement considérés comme modérateurs du canal alliance en cas de besoin (modérateurs principaux absents, problèmes difficiles à résoudre...).

Cas du commerce en canal alliance :

- L'achat, la vente, le link d'objets et items est interdite. Il existe une partie sur le forum (recrutement, commerce et artisanat) pour cela.
- La recherche exceptionnelle d'archimonstres et de fragments de cartes au trésor est toléré avec modération. (N'oubliez pas de copier-coller en mp votre page dragodindons, le link de liens en canal /a étant interdit).
- Le link exceptionnel d'objets lors d'une fm réussie est toléré (il s'agit de faire partager sa joie avec les autres, mais n'en abusez pas non plus).

Nous vous faisons confiance et nous procédons à un test, mais si des abus sont constatés, nous reviendrons au règlement initial, c'est-à-dire l'interdiction totale.
Si tout se passe bien, sans abus, nous pourrons envisager d'autoriser plus petit à petit.


Autres règles :

Le recrutement (gratuit ou payant) reste interdit.
   Le flood sur le canal alliance est interdit.
   Les insultes, les propos discriminatoires, les sujets porteurs de débats (religion, politique... etc), les provocations et le manque de respect sont interdits.
   Les litiges doivent être réglés en /w ou en /p, pas en canal alliance. Si le problème persiste, demandez l'aide d'un bras droit, d'un meneur (de la guilde concernée si possible) ou d'un responsable d'alliance connecté à ce moment-là.
   Il est interdit d’utiliser le langage SMS.
   Lorsque vous demandez quelque chose, on ne répond pas toujours, ou alors par MP. Imaginez si tout le monde répond un "non merci", ça ferait vite désordre...
   Les liens internet sont interdits sur le canal (seuls les liens vers le forum de l'alliance ou les liens des sites d'Ankama sont autorisés).


Il est évident que nous attendons également un comportement exemplaire sur le forum et le TeamSpeak.


Cas particulier du Kralamoure :

Pour l'instant, nous laissons les ouvertures du Kralamoure libre. Cependant, si des abus de floods sont constatés, nous établirons des règles pour limiter le flood.



Note pour le ava : Le ava n'est pas interdit, mais il ne doit pas non plus être obligatoire, et donc une raison pour flooder sur le canal alliance. (Les demandes sont bien sûr autorisées).
Pour le bon déroulement des ava, un ou plusieurs responsables d'événement seront là pour vous indiquer les positions et ainsi faire en sorte de mieux réussir la prises ou récupération de territoires.
___________________________________________________________________________________________

04 Les sanctions

Voici les sanctions qui peuvent être appliquées en cas de non-respect du règlement :

Mute (une soirée, une semaine, définitif...)
Ban du membre (du TS, du forum et/ou de la guilde avec demande d'ajout sur liste noire).


Si le problème est grave et concerne une guilde entière, celle-ci sera immédiatement bannie de l'alliance, pouvant aller jusqu'à un non-retour définitif dans l'alliance.


Les sanctions et les durées des sanctions seront décidées directement par mp, ou sur TS, ou sur le forum.

En cas de non-respect des règles, merci de suivre la démarche suivante :


   Identifiez le (ou les) membre(s) perturbateur(s) (via /whois [nom du perso])
   Demandez à contacter un responsable de la guilde de la personne concernée soit par mp/TS, soit via le canal alliance
   Si le problème n'est pas réglé, contactez un dirigeant de l'alliance.
   Nous vous demandons de screener la conversation à chaque fois que le problème est considéré comme important et de poster une plainte sur le forum, afin que la demande soit accompagnée de preuves.

ATTENTION : Lorsqu'on un ajout sur liste noire est demandé, si aucun screen n'est fourni, la demande sera rejetée.


Liste noire

L'ajout en liste noire se fait à la majorité (au moins un vote d'écart, soit 50,00001%). En cas d'égalité, l'équipe responsable de la liste noire se réunira avec les responsables de la guilde pour trouver une solution.
Si aucune solution ne convient, le meneur de l'alliance interviendra pour trancher avec l'avis de l'équipe liste noire.
Un membre de la liste noire ne pourra être retiré de cette liste qu'après un vote entre meneurs et élus (voir partie 05) d'une durée de 5 jours.
Le vote ne pourra pas être ouvert moins d'un mois après l'exclusion du membre.
La personne ne pourra être retirée de la liste noire que si plus de 70% des votants sont favorables à son retour à l'issue des 5 jours.
En cas de résultat négatif, il faudra attendre au moins un mois avant de pouvoir relancer un vote pour le membre en question.
Lors d'un retrait de la liste noire, si un autre problème grave se produit, il sera immédiatement remis sur la liste noire, et ce sans vote.
___________________________________________________________________________________________

05 Les meneurs et leurs élus

C'est un regroupement de dirigeants de guildes permettant de prendre des décisions sur le futur de l'alliance.
Ce poste vous permet de voter et de donner votre point de vue sur l'alliance (recrutement de guildes, ajout/retrait sur liste noire, autres propositions etc...).
N'oubliez pas que si vous faites partie des meneurs ou des élus, vous êtes l'image de votre guilde. Vous devez donc avoir un comportement exemplaire et passer régulièrement sur le forum.

- Être meneur d'une guilde "principale" ou être "élu" par son meneur.
- Il est possible d'inviter des membres gradés de votre guilde, afin que ceux-ci puissent être impliqués dans l'alliance s'ils le souhaitent (ils auront le droit de s'exprimer sur la partie réservée aux meneurs et aux élus mais pas le droit de vote).

Attention : La délégation doit être écrite dans la partie appropriée du forum (plaintes, liste noire et délégations) dès l'acceptation de la guilde dans l'alliance (et bien sûr dès que le groupe guilde est créé).
avatar
Wolvo
Admin

Meneur Messages : 430
Points : 5544
Age : 23
Localisation : Base des Justiciers
Guilde : Le Conseil des Maitres


Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopes.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum